À propos de nous

Forces@WORK est un projet à l’initiative de Prospect.

Prospect Human Services est un organisme fort de plus de 50 années d’expérience en matière de transition vers l’emploi dans le secteur civil. Nous avons commencé par nous mettre au service des membres du personnel militaire canadien en aidant les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée à réintégrer la communauté et le marché du travail.

Au fil du temps, la demande de soutien à l’emploi s’est déplacée vers d’autres segments de la population, permettant à Prospect de se bâtir une réputation de chef de file et de catalyseur dans le cadre des efforts collectifs requis pour créer une main d’œuvre productive et diversifiée. Cela dit, notre capacité à comprendre les défis uniques liés à la transition entre la vie militaire et la vie civile a façonné une partie importante de notre identité.

En 2010, nous avons renoué avec les défis auxquels les militaires qui effectuent la transition vers un emploi civil sont souvent confrontés. Il nous est rapidement apparu que notre modèle d’emploi pourrait combler une importante lacune dans le domaine des services de transition existants destinés au personnel des Forces canadiennes (FC).

Ainsi, conformément à notre mandat, Prospect a mis au point Forces@WORK. L’objectif de ce projet est d’aider les membres des Forces armées canadiennes et les anciens militaires à réussir la transition vers un emploi civil qui leur convienne, et de veiller à ce qu’ils conservent, voire surpassent la qualité de vie qu’ils ont acquise au cours de leur carrière militaire.

Nos services sont actuellement disponibles en Alberta.

Pour obtenir plus d’informations sur Prospect Human Services, rendez-vous à www.prospectnow.ca.

Notre mission

Prospect Human Services a pour vocation de réduire les obstacles et d’apporter des solutions durables afin que chaque personne, en dépit des circonstances, puisse réaliser son plein potentiel en matière d’emploi.

Notre vision

Des milieux de travail progressifs, capables de façonner une main-d’œuvre productive et diversifiée.

Prospect est axé sur cinq catégories essentielles de parties prenantes :

  • Les personnes prêtes, disposées et aptes à travailler, et qui nécessitent du soutien afin de trouver une carrière qui puisse optimiser leur contribution économique; les personnes qui reçoivent une aide à l’emploi; la population immigrante; les travailleurs et travailleuses plus âgés; les personnes qui retournent au travail; les personnes qui vivent avec une incapacité et/ou qui effectuent la transition après une carrière militaire.

  • Les personnes qui nécessitent du soutien en préparation à l’emploi afin de réaliser leurs aspirations et leurs objectifs professionnels; les personnes confrontées à d’importants obstacles dans leur vie personnelle, leur communauté et leur lieu de travail, lesquels entravent leur pleine participation.

  • Les prestataires de services et réseaux de soutien qui fournissent une aide complémentaire aux clients de Prospect.

  • Les employeurs qui comprennent la responsabilité qui leur incombe de soutenir et répondre aux besoins d’une main d’œuvre diversifiée.

  • Les associations et secteurs industriels voués à jouer un rôle de premier plan dans la création de milieux de travail inclusifs.

  • Les agences gouvernementales dont le mandat est de faciliter les initiatives destinées aux personnes actives et aux services d’aide à l’emploi pour les groupes éprouvant des difficultés à prendre part au marché de l’emploi.