Êtes-vous Admissible?

Tout membre des Forces armées canadiennes en transition peut participer au programme Forces@WORK. Nous servons également :

  • Les membres malades ou blessés libérés en priorité
  • Les réservistes
  • Les membres de la Force régulière qui partent en retraite
  • Les anciens militaires
  • Les époux, épouses ou familles prioritaires confrontés à une libération pour raisons médicales
  • Les époux, épouses et enfants (âgés de 15 à 25 ans) des membres de la Force régulière

Et il y a mieux : puisque Prospect est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, vous pouvez bénéficier de Forces@WORK gratuitement. Si vous êtes prêt à travailler, désirez tirer parti des compétences que vous avez acquises dans l’armée et conserver la qualité de vie qui vous revient, vous devez seulement vous faire aiguiller par le CISP, l’OSPB, un commandant, Anciens Combattants Canada, le Centre de ressources pour les familles des militaires ou le RARM.

Three image slides displaying men and women working in wide range of industries

Ce que nous offrons

Forces@WORK est un programme unique en son genre, capable d’offrir une aide au placement sur le marché du travail rapide et interactive, des mesures d’aide au maintien en poste pour les particuliers et les employeurs, ainsi que des services de suivi. Tous les participants qui prennent part à Forces@WORK bénéficient d’un plan personnalisé établissant des responsabilités mutuelles, un plan d’action clair et des délais raisonnables afin de parvenir à leurs objectifs professionnels.

Du beau Travail

Les participants à Forces@WORK ont attribué au programme un taux de satisfaction moyen de 4,8 sur 5. D’autres réalisations du programme :

  • 86 % de taux de placement
  • 98 % ont atteint ou dépassé leurs objectifs professionnels
  • 47 % ont obtenu un rang et un salaire plus élevés dans le civil
  • 73 % ont été placés en moins de trois mois
 

Dure Réalité? Ou bon à savoir?

Dans un sondage mené auprès de 850 employeurs, seuls 13 % d’entre eux ont déclaré que leur service RH était en mesure de lire les CV des candidats provenant des Forces armées, et seulement 3 % savaient où recevoir la formation permettant de les lire. Forces@WORK peut vous aider à faire comprendre vos compétences, vous fournissant ainsi rapidement un emploi et des aides au maintien en poste afin que vous conserviez votre stabilité.

Pourquoi Nous?

Il existe plusieurs bonnes raisons de solliciter l’aide de Forces@WORK. Prospect a conçu le programme avec l’aide de membres des Forces à la retraite et en service. Nous travaillons avec plus de 250 employeurs en mesure d’apprécier toute expérience militaire à sa juste valeur. Nous savons qui embauche et nos prévisions font état des secteurs de l’emploi qui seront bientôt en plein essor. Et afin de garantir le placement et le maintien en poste, nous proposons des mesures de soutien cohérentes pour l’employeur et l’employé.

Forces@WORK est le seul service de placement et de maintien en poste interactif destiné aux anciens militaires malades ou blessés, ainsi qu’à ceux confrontés à une transition complexe. Notre service offre des mesures de soutien au placement et au maintien en poste rapides et directes pour les participants et les employeurs. Tous les aspects du programme ont été élaborés d’après les commentaires émis par les utilisateurs.

Forces@WORK est un service éprouvé, efficace et soutenu par un cadre d’évaluation rigoureux. Les candidats reçoivent une aide personnalisée en face à face et peuvent accéder à une combinaison de services disponibles en personne et en ligne.

Le programme Forces@WORK collabore avec les employeurs afin de les aider à apprendre à reconnaitre les compétences que vous pouvez mettre à leur disposition. Notre large réseau de plus de 250 employeurs vous donne accès à une vaste gamme d’emplois, qui va du secteur des gens de métiers et des ouvriers à des postes de professionnels. Nous adapterons nos services à vos besoins personnels. Nous proposons des services en personne et en ligne. Vous pouvez nous contacter n’importe où, n’importe quand. Et rappelez-vous : les candidats admissibles et les employeurs peuvent bénéficier de Forces@WORK gratuitement.

Two businessmen working together on a document

Nous aidons également les Employeurs

Prospect possède un autre programme qui aide les membres des Forces armées canadiennes en transition, même s’ils ne participent pas à Forces@WORK. Notre programme BaseToBusiness est offert aux employeurs et les aide à savoir où trouver les candidats qui possèdent une expérience militaire, à comprendre leurs qualifications et à être conscients des différences culturelles qui existent entre les environnements de travail militaire et civil.


Parce que nous collaborons avec des employeurs, nous pouvons faire en sorte que la transition des membres des Forces armées canadiennes vers un emploi civil se fasse sans heurts. Parce que, il faut bien le dire, si un employeur ne peut pas faire la distinction entre la QMB et l’AMSC, c’est une belle pagaille en perspective.

Je suis un employeur et j’aimerais en savoir plus sur le recrutement des membres des Forces armées canadiennes en transition.

Nouvelles, Évènements et Informations Diverses

The 2017 Prospect Stampede BBQ was a success – thank you to our sponsors!

On July 5th, Prospect’s Stampede BBQ drew an enthusiastic crowd to over 1,200 attendees. After last year’s sudden downpour, this year&r...

Read More

Howdy! It's Stampede Season!

Forces@WORK wishes everyone a fun-filled week of good food and activities during the Calgary Stampede.We kicked off the festivities with our annual...

Read More

Prospect’s Forces@WORK program receives recognition from the Canadian Peacekeeping Veterans Association

From L-R: Col (Retired) Tim Sparling, Vice President, Canadian Peacekeeping Veterans Association; Melanie Mitra, Chief Executive Officer, Prospect;...

Read More

Liquor Stores North America gives $102,000 to True Patriot Love

Prospect was in attendance for the Liquor Stores North America cheque presentation to True Patriot Love. Stephan Bebis, CEO of Liquor Stores North ...

Read More

Êtes-vous Prêt
pour La Vie Civile?

Répondez à ce questionnaire.
A bustling city sidewalk

Nos Bailleurs De Fonds

Contactez-nous

Pour plus d’informations sur nos services, contactez Forces@WORK à Prospect Human Services au numéro sans frais suivant :  1-855-712-2184
ou par courriel :  service@forcesatwork.ca

Afin d’être aiguillé vers le programme, contactez le coordonnateur ou la coordonnatrice des services de votre CISP

Si vous êtes un employeur et désirez puiser dans un vaste éventail de candidats et candidates qualifiés, contactez Prospect au numéro sans frais suivant :  1-855-201-5673
ou par courriel à :  hiring@forcesatwork.ca

Bureau d’Edmonton :
9940, 106e Rue, bureau 102
Edmonton (Alberta)
T5K 2N2
Ligne directe :  780-705-9677
Numéro sans frais :  1-855-712-2184
Courriel :  Melissa.VanDerLeek@prospectnow.ca – Coordonnateur du service
Courriel :  Lincoln.Brierley@forcesatwork.ca – Spécialiste du placement sur le marché du travail

Bureau de Calgary : 
Franklin Office
915, 33e Rue NE
Calgary (Alberta)
T2A 6T2
Numéro sans frais :  1-855-712-2184
Courriel :  service@forcesatwork.ca